dimanche 30 septembre 2007

29 septembre 2007

Une très belle journée sur Nantes en ce samedi d'automne.

Un Cormoran adepte de la brasse papillon!



De nombreux Foulques comme d'habitude dont un, hélas, qui avait avalé un hameçon dont le fil semblait fixé au fond. Il se débattait en vain pour se défaire de cet objet. Il était trop éloigné du bord du lac pour qu'il soit possible de le décrocher.

Depuis de nombreuses promenades au lac de Beaulieu, je cherchais en vain à photographier des grenouilles, mais ces petites bêtes sont farouches (avec des Hérons comme voisins on les comprend!)
J'ai réussi a en photographier deux (repérées par mon épouse), sur le bord du marais dont une bien cachée sous des lentilles d'eau.


De nouveau des Ibis cendrés dans le marais, j'ai pu en observer quatre. Ils sont souvent entourés d'autres oiseaux.


Sur le lac des Grêbes huppés, il y a 2 ans presque jour pour jour, j'en avais déjà photographiés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire